Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Ce que dit le Sgn Bio Tchané de la succession de Talon

Le secrétaire général national du parti Bloc Républicain (BR), Abdoulaye Bio Tchané, a été reçu dans la mi-journée de ce mercredi 28 décembre 2022 sur l’émission « Invité Afrique » de Rfi. Occasion pour lui d’aborder des sujets comme la cherté de la vie, Madougou, Aïvo, les législatives, la participation des  »Démocrates » et surtout la succession de Talon.


Et deux questions de la consœur Magali Lagrange ont permis de situer sur la potion du parti Bloc républicain et de son premier responsable. En effet à la question de savoir si le président Patrice Talon ne sera pas candidat puisque ces législatives les préparent aussi pour la présidentielle 2026. L’invité a déclaré : « il l’a dit plusieurs fois. Je crois qu’il faut se référer à ce qu’il a dit. Je n’en dirai pas plus.
Une réponse qui suscité une relance de la journaliste en demandant si le Bloc républicain est déjà en train de préparer la succession de Talon. « Notre ambition est de prendre et d’exercer le pouvoir. Mais il est un fait que c’est prématuré de parler de l’élection présidentielle de 2026 alors que nous sommes au milieu d’une élection qui est très importante pour le parti et pour les autres partis d’ailleurs. » A affirmé le Sgn Abdoulaye Bio Tchané.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR