Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin/Banque et finances : Voilà ce que veut faire l’église Catholique

L’Église catholique du Bénin veut créer une banque. Par lettre N° 381/DIOC-AB/SP/2022, l’Évêque d’Abomey informe les fidèles laïcs de son diocèse d’une souscription pour la création d’une banque dénommée  » ICTUS BANK ».

Selon le site d’information 24 heures au Bénin, cette structure est une Société Anonyme (SA) avec un capital de dix (10) milliards de FCFA.

La part majoritaire doit être prise par les diocèses, les institutions ecclésiales et les fidèles laïcs. L’implantation de cette banque par l’Église catholique a pour objectif « d’acquérir en toute intégrité son autonomie financière et de contribuer au développement intégral du Bénin et celui de ses filles et fils ».

D’après l’Évêque d’Abomey Eugène Cyrille Houndekon, le diocèse « souhaite siéger en bloc avec ses institutions ecclésiales et ses fidèles laïcs en mobilisant le maximum d’actions dont la valeur nominale est à 50.000 FCFA ».

L’Évêque invite les fidèles laïcs à saisir cette opportunité d’investissement. Les souscriptions seront clôturées le 15 septembre 2022.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR