Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin/Ambassade des États-Unis : Des promoteurs d’œuvres sociales subventionnés

Huit ONG travaillant dans le social à divers niveaux ont été subventionnées par l’ambassade américaine près le Bénin à Cotonou. Ces organisations non gouvernementales appuyées interviennent essentiellement dans les domaines de la protection de l’environnement, du renforcement des compétences professionnelles, de l’approvisionnement en eau potable et de la construction d’infrastructures scolaires. Elles ont principalement impacté les communautés de So-Ava, Tori Bossito, Dogbo, Bohicon, Logozohè, Badjoudé et Kouandé.

Lors de la cérémonie de remise qui s’est tenue à l’ambassade de l’Amérique près le Bénin, l’ambassadeur Shukan a félicité les bénéficiaires pour leurs engagements quotidiens. Par la même occasion, il a rappelé l’utilité des fonds qui leur ont été donnés « Ces subventions font parties du Fonds spécial d’auto-assistance qui permet à l’ambassade d’aider des groupes communautaires béninois à développer des projets durables et autonomes qui ont un impact significatif sur les communautés en répondant à des problèmes critiques de santé, sociaux et de développement ». a-t-il déclaré.

Par la remise de ces subventions, l’ambassade américaine exhorte ces huit ONG sélectionnées et subventionnées à continuer le travail sur le terrain avec plus de détermination pour le bien des populations bénéficiaires.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR