Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin: Alors que ça chauffe à l’Upr, ça jubile au Br

(Le travail de l’équipe de Abt salué)

Jamais deux sans trois. Après avoir réussi la confection des meilleures listes aux législatives de 2019 et municipales de 2020, le Bloc Républicain est encore à pied d’œuvre pour une liste consensuelle saluée de tous. Avec le secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané à la manœuvre, les choses se déroulent comme le parti du cheval cabré en détient le secret. Ce qui démontre que le Sgn Bio Tchané maitrise parfaitement sa troupe et sait comment répondre à ses attentes. Jeunes et femmes sont en train d’être positionnés pour ces législatives.

Et à voir comment cela est apprécié sur les réseaux sociaux, on comprend aisément que le Sgn Bio Tchané est en train de réussir une belle liste pour ces élections. Un travail qui s’inscrit dans la dynamique des réussites passées de 2019 et 2020.

Malheureusement, cela n’est le cas du côté de l’autre parti de la mouvance, Up le Renouveau, actuellement à feu et à sang où chacun veut à tout prix être positionnés pour la bataille du 8 janvier 2023. Pis, les adhésions par-ci par-là étaient motivées pour cette étape fatidique : être récompensés en étant positionnés en vue de leur élection.

Et comme tout le monde ne peut trouver de place, c’est le mécontentement donnant lieu à des chantages. Donc, actuellement, ça gronde et ça se demande si on a fait le bon choix à l’instar de l’ancien ministre Valentin Houdé.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR