Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Bénin : Alain Orounla appelle au déblayage de la berge lagunaire de Cotonou

Les locataires de la berge lagunaire de Cotonou devront se trouver un autre lieu à louer. Le préfet du littoral Alain Orounla invite ceux-ci à prendre leurs dispositions pour libérer l’espace public. Ceci intervient suite à une descente sur le terrain le vendredi 12 août 2022. En compagnie du chef du 4ème  arrondissement de Cotonou Adédjouma Saliou, le préfet a constaté l’insalubrité, l’insécurité et l’occupation illégale qui règne au niveau de la berge lagunaire.

Les informations reçues de la préfecture de Cotonou rapportent que c’est un constat déplorable que le préfet a  fait sur les lieux: <<Des rues anarchiquement occupées où sont entreposées des madriers à des fins commerciales, des familles installées dans un cadre insalubre, refuge et repère de divorcés sociaux et autres dealers, installation sauvage d’entrepôts d’essence et de gasoil au milieu d’habitations précaires,>>.

Le Chef du 4ème arrondissement tout autant consterné déclare : <<Ce qui se passe en ce lieu dépasse l’entendement. Vois constatez avec moi l’état d’insalubrité et d’insécurité dans lequel vivent les gens, sans compter l’occupation illégale du domaine public. C’est pour nous un combat de tous les instants. C’est un soulagement d’avoir le Préfet ici aujourd’hui pour constater avec nous ce que nous avons de tout temps déploré et dénoncé>>.

Face à cet état de chose l’autorité préfectorale invite les occupants de la berge à se trouver un autre habitat :<<Nous sommes venus pour constater par nous-même la situation et le tableau est consternant. Des personnes installées sur le domaine public, vivant dans une insalubrité la plus abjecte et exposées à toute sorte d’insécurité. Et notre descente vise à sensibiliser nos compatriotes et les inviter à prendre des dispositions pour se reloger ailleurs et libérer cet espace qui appartient à l’Etat>>.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR