Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : 4 douaniers placés sous mandat de dépôt par la CRIET

Impliqués dans une affaire de produits vivriers illégalement sortis du territoire national, quatre douaniers (Parfait Denou, Iwaka M’po, Mathias Amouzoun et Honoré Hounyo) sont placés sous mandat de dépôt par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).

Ceci intervient à l’issue de leur présentation pendant plusieurs heures devant le Procureur Spécial de la CRIET, le juge d’instruction ainsi que le juge des libertés et de la détention ce mercredi 30 Novembre 2022. Les mis en cause ont été interpellés la semaine écoulée par la Brigade Economique et Financière (BEF).

D’après les 4 vérités, une dizaine de personnes ont été déjà présentées au procureur spécial de la Criet pour cette même affaire. Deux ont été placées sous mandat de dépôt. Il s’agit de Bissiriou Camel et Dénadou Rémi, tous deux des klébés au poste frontalier de la douane de Prèkètè dans la commune de Bassila. Les autres prévenus sont mis sous convocation pour le 05 décembre 2022 à la première chambre correctionnelle de la Criet pour une audience publique.

Le procès des quatre douaniers placés sous mandat de dépôt, est prévu pour se tenir dans les tout prochains jours.

M. D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR