Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin/25 ans du HCBE : Vlavonou honore l’évènement

‘’Être de l’extérieur autrement’’, c’est le thème principal retenu pour la célébration des 25 années d’existence du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE). Et c’est au Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU que l’honneur est revenu de procéder au lancement de la cérémonie officielle d’anniversaire ce jeudi 15 décembre 2022 à l’hôtel AZALAÏ de Cotonou.

Un acte loué et salué par Maxime VIGNON, Président du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE). Il n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements à l’endroit de l’autorité parlementaire pour ensuite rappeler les objectifs du HCBE. A en croire le président, l’institution participe pleinement au développement du Bénin, en permettant aux Béninois qui vivent à l’étranger de participer malgré leur éloignement à la vie nationale, de donner leurs avis et formuler des recommandations dans le cadre de l’élaboration de la politique de gestion du pays et de promotion des Béninois vivant à l’extérieur; susciter, encourager et encadrer bien sûr l’investissement des Béninois vivant à l’extérieur aux fins de leur participation effective au développement national.

Peut être une image de 14 personnes, personnes debout et intérieur
Photo officielle

A son tour, le parrain de l’évènement a remercié le bureau du HCBE et son président pour avoir placé la cérémonie d’anniversaire sous son parrainage. Pour lui, c’est un véritable honneur. Louis VLAVONOU a rappelé aux membres du HCBE que leur pays le Bénin travaille aujourd’hui à leur créer des conditions favorables afin qu’ils puissent revenir investir au pays et en jouir.Plusieurs autres personnalités étaient présentes à la célébration du 25ème anniversaire du HCBE.

Rappelons que le HCBE a été créé le 15 décembre 1997. Hier, jeudi 15 décembre 2022 marquait donc la célébration jour pour jour de leur anniversaire.

M. D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR