Le Béninois Libéré
Image default
Société

Belle surprise de dimanche pour Dah Kini Dégbé à Naogon : THIERRY GANDAHO MAJESTUEUSEMENT REÇU CHEZ LUI

Dah moderne vivant à cheval sur la France et le Bénin, Thierry GANDAHO a été surpris dans la matinée de ce dimanche chez lui à Naogon où il était dans son traditionnel périple de présence sur sa terre natale pour régler les affaires de ses charges de Dah de la collectivité GANDAHO.

Après une dizaine de jours d’absence pour prendre un bol d’air auprès de sa famille en ce début d’Été parisien, Dah Kini Dégbé que quelques esprits jaloux avaient vilipendé pour se donner bonne conscience de la misère qui lézarde leur face, est rentré jeudi dernier au pays pour honorer un rendez-vous pris avec ses amis, des vétérans de la presse béninoise.

Occasion de retrouvailles et de joie chez lui vendredi dernier, le chef de la collectivité des GANDAHO se devait de faire un tour pour régler des affaires de ses charges à Naogon. Il a juste fallu qu’il invite un, deux dignitaires de sa cour pour que l’information parvienne dans l’oreille de ses « enfants ». Ceux-ci en ont profité pour répondre aux malins esprits qui se sont récemment agités.

Alors qu’il ne s’attendait pas à cet accueil, Dah Kini Dégbé a été contraint par ses « enfants » de descendre de sa voiture pour prendre un bain de foule sur environ 800 mètres.

Curieux de savoir le but de cet accueil puisqu’il y avait rien de spécial, les enfants ont répondu à Dah qu’ils ont juste décidé de lui rendre la monnaie de tout ce qu’il fait pour la collectivité et pour Naogon.

Un message qu’ils envoient aux brebis galeuses ennemies du développement de Naogon et du bonheur de la collectivité GANDAHO.

Aussi encouragent-ils leur Dah à continuer dans ses œuvres de générosité, de bonne conduite des affaires de leur collectivité au profit de la région d’Agonlin.

Voilà qui est clair qu’il vaut mieux laisser vos actes, votre cœur parler à votre place.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR