Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Basketball/ Play-offs : Les résultats dans les deux conférences

Après la première phase du championnat professionnel de basketball, les play-offs ont démarré effectivement ce samedi 30 avril 2022 avec quatre rencontres dans la conférence sud et deux dans celle Nord.

Parmi les rencontres de la conférence Sud, deux matchs des dames ont été joués au hall des arts où les Electriciennes ont laminé Renaissance basketball avec un score sans appel de 108-25. Entre Aspac et Elan, c’est disputé mais Aspac est venu à bout de son adversaire 68-50.

Du côté d’Elan comme de Renaissance, leurs hommes ont voulu prendre la revanche sur ceux d’Energie et d’Aspac mais il a manqué peu de contraction en fin de match pour se faire battre. Dans les deux rencontres jusqu’au dernier coup de sifflet final, on ne pouvait pronostiquer sur le vainqueur. Les fans de la balle au panier ont assisté à d’alléchantes rencontres. Aspac 79- Elan 78 et Renaissance 75- Energie 84. Ce sont les scores ayant sanctionné les deux rencontres.

Par contre, deux rencontres ont été disputées ce samedi au CAS de Parakou. Sans grosses surprises, les deux premiers à l’issue de la première phase ont déroulé leur stratégie devant leur adversaire du jour.

Le vice-champion en titre du Bénin ASPAL montre qu’il n’a plus de concurrent en conférence nord. Face à Real Sport, les coéquipiers de Enosch Zohoun ont envoyé un fort message aux autres équipes. En effet, le club chouchou de la cité des koubourou a cartonné 93-39. Moubarak Abdou et ses coéquipiers restent désormais sur une série de treize victoires consécutives cette saison en championnat.

Le second match joué au CAS a mis aux prises Bosco star à Panthère BBC. À domicile, Moubarak Bouanra et les boscovites se sont imposés 87-56 devant la team de Fadil Fotaba de Djougou.

H.E

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR