Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Basketball/Phases Finales Championnats Nationaux Séniors Amateurs – Autres Catégories : Les champions 2022 connus

Démarrées du vendredi 16 au samedi 17 septembre 2022 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les phases finales nationales des championnats nationaux séniors amateurs – autres catégories ont connu leur épilogue en apothéose. Organisés par la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb), ces championnats ont permis de connaitre les meilleures équipes de la saison dans les différentes catégories sous la supervision de la Directrice Technique Nationale de la Fédération, Lamatou Tègbè.

Pendant deux jours, les meilleures équipes des zones se sont affrontées en U16 (Filles et Garçons), U18 (Filles et Garçons), U20 (Filles et Garçons) et en Séniors Hommes et Dames.

Chez les Cadets (U16), la compétition a été rude entre les équipes. A la fin, c’est Ebs (Espace Bénin Sports) qui s’impose devant Réal Sports de Parakou et Wolves Bbc chez les filles, alors que chez les garçons c’est Réal Sports qui est parvenu à s’imposer face aux deux autres. Chez les Juniors (U18), le public a eu droit à une compétition âprement disputée. Au finish, ce sont les filles de Associés de Ouaké qui sont Championnes devant Mains Magiques de Glazoué de la petite Chancelle Kpalété qui est la grosse attraction et Energie Bbc. Au niveau des garçons, Ebs domine la compétition devant Lion Bbc et Liberté Sos. Chez les Jeunes (U20), Les Héritiers 2A2B ont encore brillé chez les Garçons. Ils ont dominé la compétition avec leur capitaine Abdul Bassit Séïbou, prenant le large sur Réal Sports de Parakou et Entente Sporting Club. Chez les Dames, Aspal de Parakou a dominé Ascec de Porto-Novo et s’adjuge le trophée.

Chez les Séniors, les acteurs ont eu droit à un régal. Loungou de Bassila et Energie Bbc de la Sbee ont offert un très bon spectacle au public. En aller et retour, les électriciens ont réussi à faire de bonnes installations pour être en surtension. En effet, après avoir perdu lors de la manche aller, 42-62, les joueurs de Bassila avaient la lourde responsabilité de renverser la vapeur. Mais, malgré toute leur détermination et volonté, ils n’ont pas trouvé les moyens nécessaires pour y arriver. Ils ont perdu lors de la manche retour dans un match tendu, 43-37. Chez les Séniors Dames, c’est Elan Sport BBC qui a fini Championne.

🔺 Catégorie Cadette (U16)

Homme : Real Sports BBC

Dame : EBS BBC

🔺Catégorie Junior (U18)

Homme : EBS BBC

Dame : Associé BBC

🔺Catégorie Jeune

Homme : 2A2B BBC

Dame : ASPAL BBC

🔺 Catégorie Sénior

Homme : Energie BBC

Dame : Elan Sport BBC

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR