Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Basketball/Participation du Bénin au championnat d’Afrique des nations U18 : Ismahinl Onifadé dope le moral aux Ecureuils

Avant leur départ pour le Madagascar dans le cadre du championnat d’Afrique des nations U18, le président de la fédération béninoise de Basketball Ismahinl Onifadé est allé s’imprégner des conditions de préparation des Écureuils et leur doper le moral.

En effet, le Bénin est de retour sur la scène africaine au Basket-ball. Après les sélections nationales des Jeunes filles et des Jeunes Garçons U21 qui ont pris part à Nairobi au Kenya à la phase de Conférence Sud de la FIBA 3×3 U21 Africa, la sélection masculine U18 du Bénin sera présente à la phase finale du 24ème Championnat d’Afrique des Nations U18 Masculins (FIBA U18 Men African Championship) qui aura lieu du 04 au 14 Août 2022 à Madagascar. Ce retour du Bénin dans les compétitions africaines témoigne de la volonté du Président Ismahinl Onifadé à évaluer le travail qui est fait.

« Il ne s’agit pas pour le moment de gagner, mais d’évaluer le travail et de nous mesurer aux grandes nations » ; précise le Président. Pour lui, le Bénin rêve de créer la surprise lors du Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022 à Madagascar. La sélection béninoise se rendra à Antananarivo avec la ferme intention d’être compétitive. « Chaque joueur présent dans l’effectif définitif étant conscient de sa chance de participer au tournoi africain U18 » ; rappelle Lamatou Tègbè, Directrice technique nationale (Dtn) de la Fbbb et patronne de l’encadrement technique.

Bonne chance aux Ecureuils !

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR