Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Basketball/ FIBA National Youth Camp: Ouidah accueille l’évènement demain

Après la fin de la saison professionnelle ayant consacré Elan Coton Sports BBC chez les Hommes et Énergie BBC chez les Dames, Ismahinl Onifadé et son bureau enchaîne avec l’organisation du « FIBA National Youth Camp». La preuve que la fédération béninoise de basketball est engagée dans la révolution de ce sport dans notre pays.

Ce Camp accordé par la FIBA Afrique à la Fédération béninoise de Basket-ball aura lieu du mardi 21 au dimanche 26 juin 2022 à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ) de Ouidah. « FIBA National Youth Camp» va regrouper des Jeunes joueurs élites et entraineurs de jeunes du Bénin dans une clinique. À travers ce Camp, la FIBA veut créer, les conditions pour les Fédérations africaines de détecter des talents et de pouvoir améliorer la formation des jeunes joueuses, joueurs et entraineurs, mais également de pouvoir proposer les futurs participants aux FIBA Regional Youth Camps et Basketball Without Borders.

Ainsi, ce camp est ouvert aux joueuses et joueurs de 14 à 17 ans ayant des prédispositions physiques, et techniques. Pendant six (6) jours, les Experts de la FIBA, vont dans un premier temps travailler exclusivement avec les 30 entraineurs choisis dont 33% de femmes parmi les Jeunes entraineurs et ceux qui travaillent dans la formation. Ensuite, ils vont accueillir 40 jeunes joueuses et joueurs (18 jeunes garçons et 22 jeunes filles) ainsi que les 30 entraineurs ayant participés au premier Camp. Selon les explications du Président, le Bénin est retenu pour accueillir ce nouveau projet expérimental de « FIBA NATIONAL YOUTH CAMP » qui va s’organiser en 2 groupes de pays dans le 1er et 4ème trimestre de 2022. « C’est un honneur pour le Bénin de bénéficier de Camp qui n’est que la récompense des multiples efforts consentis par le Comité exécutif de la Fbbb dans le cadre du rayonnement de la discipline au Bénin ».

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR