Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Basketball-FIBA African Championship U18: Le Bénin n’y arrive toujours pas

A Antananarivo, il semblerait que la réussite fuie la sélection nationale béninoise U18. En compétition pour ces championnats d’Afrique U18 de basketball, les Béninois n’y arrivent toujours pas. 

Malchance ou contre-performance ? Le Bénin ne fait tout simplement pas le poids face aux adversaires pourtant de mêmes calibres qu’eux. Déjà pour leur entrée en compétition, les ambassadeurs du Bénin se font doucher par le pays hôte Madagascar 102 à 41. Un score humiliant qui permet de mettre à nu les carences de cette formation  conduite par Lamatou Tegbe.

Et puisque l’échec est formateur dit-on, l’on s’attendait peut-être à une revanche à la limite un réveil des guerriers qui ont quand même bénéficié d’un stage de bonne préparation selon les organisateurs. Mais à la grande surprise, rien du tout. Les jeunes et leur staff n’ont pas pu faire mieux que de limiter la casse face au Sénégal ce dimanche 7 août 2022. 

Une défaite certes, mais dans les normes pas pires que la précédente. 39 à 94, les écureuils U18 rate haut les mains leur deuxième match en compétition. Voilà qui laisse planer assez d’interrogations dans les coulisses où la fédération béninoise de basketball est appelée à vite réagir. Mais d’une manière ou d’une autre, tant qu’il reste à faire rien n’est encore fait. Vivement que cette expérience malgache éveille les dirigeants béninois à mettre plus d’engouement le basketball à la base. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR