Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Basketball-FIBA African Championship U18 : Le Bénin en quart de finale malgré les débâcles

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, dit-on. Pour son expérience en terre malgache, l’équipe nationale de basketball U18 a servi de cobaye, mais néanmoins, elle a appris et reste toujours vivante dans la compétition. 

Malgré ses trois débâcles successives sur des scores fleuves, le Bénin a toujours une carte à jouer dans la compétition. En effet, en raison de la Tanzanie qui a brillé par son absence dans la compétition, le Bénin se voit assurer une place qualificative au second tour. Puisque ce sont les 4 premiers de chaque poule qui passent en quart de finale, le Bénin est d’office qualifié malgré ses lacunes. Par contre dans la poule B constituée de cinq Nations, il aura une qui sera éliminée et les quatre autres seront qualifiées pour les quarts de finale. 

C’est peut-être l’heure de la revanche pour les guerriers du Bénin qui ont l’ultime occasion de sauver l’honneur. Rappelons que pour les trois matchs des Écureuils dans la compétition, ils se sont inclinés respectivement face à Madagascar 102 – 41, au Sénégal 94 – 39 et l’Algérie 85 – 50. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR