Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Basketball 3*3: Dreals Basket House bientôt à Cotonou

L’équipe de la fédération béninoise de Basketball est engagée à révolutionner la balle au panier depuis  sa prise de fonction. Et les initiatives et innovations  démontrent aisément leur engagement et leur volonté.

Presque un an après la parfaite organisation du Challenge 3*3, la Fédération béninoise de Basket-ball (FBBB ) revient à la charge avec une nouvelle innovation : Camp et Tournoi International 3×3  » Open House Cotonou by FBBB « .

Ainsi, dans le but d’aider les équipes africaines à se préparer pour les différentes compétitions internationales, la Fédération béninoise de Basketball (FBBB) en partenariat avec Dreals Paris, organise un camp pour les équipes nationales 3×3 (toutes catégories : U 18, U21, U23, Senior) grâce au concept  » Dreals Basket House « . À travers cette organisation qui aura lieu, du mardi 29 mars au vendredi 1er avril 2022, le Comité exécutif du Président Ismahinl Onifadé voudrait travailler avec les joueurs et leurs sélectionneurs dans des conditions optimales comme pour les grandes nations mondiales.

Au programme, il est prévu plusieurs activités notamment : la préparation physique, l’enseignement des fondamentaux spécifiques du 3×3 et des séances analyses vidéos; des séances stratégiques : construction d’équipes 3×3 et tactiques et techniques de jeu 3×3. Il est question de valoriser, de former et d’optimiser les compétences des équipes nationales et des acteurs du 3×3 béninois

À l’issue du camp, il y aura, le samedi 2 et dimanche 3 avril 2022 un tournoi 3×3 international organisé par le promoteur expert Dreals Paris, pour mettre en pratique tout le travail accompli durant la semaine, avec notamment la présence d’une équipe européenne. Pour ce 1er camp innovant, il est annoncé la présence exceptionnelle de 3 coachs à savoir : Angelo TSAGARAKIS, Formateur et directeur technique du camp qui est le parrain de Dreals Paris depuis 2019; de Richard BILLANT, ex-sélectionneur des équipes françaises 3×3 (Femmes/Hommes); et; de Karim OSMAN, Sélectionneur des Comores, Coach 5×5 en championnat de France à haut niveau.

H.E

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR