Le Béninois Libéré
Image default
Société

Banikoara : Un nouveau joyau offert aux populations d’Arbonga

Ce Jeudi 27 Janvier 2022 restera gravé dans la mémoire des populations de Banikoara, plus précisément celles d’Arbonga avec la cérémonie d’inauguration qui y a eu lieu. Ceci grâce à la générosité de la Fondation Claudine TALON en partenariat avec la Société pour le Développement du Coton (SODECO).


Ce village de l’arrondissement central de Banikoara s’est vu doté du Centre de santé « Wanrou » et ce en présence de différentes personnalités dont entre autres le Maire de la commune de Banikoara, Bio Sarako Tamou, le représentant de la fondation Claudine TALON, le Directeur Départemental de la Santé, le représentant du préfet de l’Alibori, le représentant de la SODECO, le Coordonnateur de l’hôpital de Banikoara, les différents élus locaux, les têtes couronnées telles que le Roi de Banikoara et le roi d’Arbonga.

Financé par la Fondation Claudine TALON et la SODECO, le Centre de santé « Wanrou » d’Arbonga est un centre de santé de haut standing qu’offrent la fondation de la première Dame et son partenaire à la commune de Banikoara, à l’arrondissement central de Banikoara, et surtout au village d’Arbonga. Une action qui démontre la générosité de ces deux organisations envers les populations de cette commune pour leurs différents efforts dans la politique de révélation du gouvernement de la Rupture.

Dénommé « Wanrou » à savoir la vie en baatonum (bariba), ce centre de santé vient pour sauver davantage de vies en offrant des soins de qualité à ses patients.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR