Image default
Sport

Ballon d’Or à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 : Sepp Blatter fait un commentaire controversé sur la victoire de Messi

Lionel Messi remportant le Ballon d’or à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 a été assez choquant pour de nombreux fans de football du monde entier et cette liste comprend maintenant l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter

qui a révélé en 2021 qu’il n’était pas d’accord avec la décision à l’époque.Lors d’une interview avec AS, Blatter a déclaré: « Dois-je être diplomate ou dois-je vous dire la vérité? Écoutez, j’ai moi-même été un peu surpris quand j’ai vu Lionel Messi devenir le meilleur joueur du tournoi. »Il a ajouté: « Je pense que la décision était incorrecte.

J’ai été surpris quand j’ai reçu la décision du comité. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient examiné que 10 des joueurs qui avaient pris part à la finale. »Blatter a renchéri: « Si vous comparez le début du tournoi et pourquoi finalement l’équipe d’Argentine s’est qualifiée pour la finale, ils ont été décisifs et je pense que cela a influencé la décision. »Messi a marqué quatre buts et en a aidé un tout au long du mandat de la Coupe du monde alors qu’il menait l’Argentine à la finale du tournoi.

Messi a également remporté le Ballon d’or devant le franc-tireur allemand Thomas Muller et la légende néerlandaise Arjen Robben.Muller a inscrit cinq buts et trois passes pour renvoyer l’Allemagne à la gloire, tandis que Robben a réussi à en marquer trois et en a aider un en sept matchs.

Geoffroy TOGOUAN

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR