Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Baccalauréat session de juin 2022 : Eléonore Yayi Ladékan lance épreuves à Ouidah

Le baccalauréat session de juin 2022 a été officiellement lancé ce lundi 20 juin 22 au CEG 1 Ouidah. La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, et celui en charge des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, ont procédé au lancement officiel des épreuves écrites de l’examen du baccalauréat session de juin 2022. Ce lancement a connu la présence du préfet de l’Atlantique, Jean Claude Codjia et du premier adjoint au maire de Ouidah, René Cakpovi Gnida.

Avant l’ouverture des enveloppes, la ministre Eléonore Yayi Ladékan a appelé les candidats à la sérénité durant tout ce moment d’examen. Pour son collègue en charge des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, il invite ces candidats au travail bien fait pour réussir à cet examen.

Ce sont au total 558 candidats dont 302 filles qui composent dans les séries C, D, G1, G2 et G3 dans ce centre du Collège d’Enseignement Général 1 de Ouidah.

Pour cette année 2022, 77 416 candidats répartis dans 133 centres de composition sont concernés sur toute l’étendue du territoire national. Tout comme les autres examens précédent, l’effectif selon les statistiques a connu une  baisse par rapport à l’année 2021, 82 958 candidats, soit 6,68% de régression.

Vignon Justin ADANDE (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR