Le Béninois Libéré
Image default
Société

Baccalauréat session de juin 2022 : Atrokpo s’enquit du bon déroulement de l’examen

Ce lundi 20 juin, 77 416 candidats sur toute l’étendue du territoire national dont 10. 790 candidats dans le littoral sont à l’assaut du premier diplôme universitaire dans la municipalité de Cotonou. Très tôt dans la matinée, le Maire de la commune Luc Sètondji Atrokpo et le Préfet du Littoral Alain Orounla ont effectué une descente au CEG Houéyiyo dans le 13e arrondissement pour s’enquérir du bon déroulement de l’examen et donner officiellement le top de la phase écrite du précieux sésame. 

Accompagné de la directrice départementale des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle Espérance Flore Baï NOUDEHOU, du 2e Adjoint Gatien ADJAGBONI, de la Troisième Adjointe Irène Françoise BEHANZIN, des Chefs des 1er, 9e, et 13e Arrondissements, de certains élus, ainsi que des cadres des administrations préfectorale, municipale et de l’enseignement secondaire, le patron de la municipalité de Cotonou a procédé à 8 h 00 au lancement officiel de l’examen. Mais avant, en binôme avec le préfet Orounla, ils se sont assurés de la présence effective des surveillants de salle et des bonnes dispositions prises pour un meilleur déroulement de cet examen dans la ville de Cotonou. Satisfaits de leur observation, les autorités n’ont pas manqué d’apaiser le stress des candidats par des mots de confiance. Elles rassurent ces derniers de la qualité des épreuves proposées et les invitent surtout à composer dans la quiétude. 

Sans aucun incident enregistré, la délégation conduite par le maire Luc Atrokpo repart du CEG Houéyiyo avec le sentiment du devoir accompli. Après Houéyiyo, ils ont sillonné également d’autres centres de composition dont le CEG les pylônes  et le  CEG Littoral dans le 1er arrondissement. 

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR