Le Béninois Libéré
Image default
Société

Baccalauréat 2O22: Les candidats libres peuvent déjà s’inscrire


La direction de l’office du Baccalauréat s’investit déjà pour la réussite de l’examen de Bac de cette année.

Cela passe par les prédispositions techniques mises à la disposition des équipes qui aideront les candidats libres au Baccalauréat de 2022 à s’inscrire en ligne partout à l’intérieur du pays. Les équipes sont installées dans chaque département pour aider les candidats qui auront des difficultés à s’inscrire eux-mêmes en ligne. La cerise sur le gâteau est que pour cette année les candidats ont la possibilité de composer dans leur commune d’origine. Il leur suffira d’insérer dans les pièces à fournir une attestation de résidence de la commune où ils souhaitent composer les épreuves du Bac 2022. Ces équipes de la direction départementale de l’enseignent supérieur, technique et de la formation professionnelle sont présentes dans les différents départements et dans certains lycées sur toute l’étendue du territoire national.
Les candidats des départements de l’Atlantique et du Littoral contrairement aux autres candidats valideront leur inscription au CEG Gbégamey de Cotonou. Aussi les candidats résidents dans le Littoral et l’Atlantique et environs peuvent-ils valider et déposer leurs dossiers au CEG Gbégamey même s’ils souhaitent composer dans leur commune d’origine.
Toutefois, l’inscription pour le baccalauréat se fait toujours en ligne sur la plate-forme inscription.bac.bj. La possibilité de payer les frais d’inscription en ligne est également offerte aux candidats désireux le faire. En clair, l’inscription au Bac 2022 est totalement digitalisée. Les candidats sont appelés à déposer leurs dossiers en ligne comme en présentiel de 8h à 12h de 14h à 17h30. Les inscriptions qui ont démarré ce mercredi 15 janvier prendront fin le 28 janvier prochain.

Les pièces à fournir obligatoirement sont les suivantes :
• un formulaire de préinscription dûment rempli et signé ;
• une quittance individuelle des droits d’inscription (candidat libre) ;
• une photocopie légalisée et lisible de l’extrait d’acte de naissance ;
• une photocopie de la carte nationale d’identité, du passeport ou de la carte consulaire ;
• deux photos d’identité récentes, identiques et en couleur de format 3,5 cm x 4,5 cm (candidat libre) ;
• une enveloppe de format 11,5 cm x 16,2 cm portant nom, prénoms et série du candidat devant contenir la photo (candidat libre)
• un certificat ou une attestation de résidence (candidat libre) ;
• une photocopie du relevé de notes obtenues au dernier examen du Baccalauréat pour ceux qui ont déjà passé une fois le Baccalauréat ;
• une photocopie légalisée de l’attestation ou du relevé de notes du BEPC ou du CAP ou tout diplôme équivalent.
L’acte de naissance sécurisé et les autres pièces d’identité délivrés par l’ANIP sont acceptés par l’Office du Baccalauréat. Liste des lycées et directions départementales.
• ALOBORI
CEG 1 KANDI
ATACORA
DDESTFP- Natitingou
ATLANTIQUE -LITTORAL
Ceg Gbégamey Cotonou
BORGOU
DDESTFP-Parakou
COLLINES
CEG 2 Dassa-Zoumè

COUFFO
DDESTFP- Azové
DONGA
DDESTFP – Djougou
MONO
DDESTFP – Lokossa
OUEME
Lycée Béhanzin – Porto-Novo
PLATEAU
DDESTFP- Pobe
ZOU
DDESTFP- Abomey

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR