Image default
Société

Aviation civile : L’aéroport de Cotonou se digitalise

L’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou a entamé sa toilette depuis un certain temps. Après les transformations de sa structure, l’aéroport s’engage dans une transformation de son système d’information multi-usage.

Il s’agit d’un système capable de gérer une offre de service globale liée à la sécurité des passagers, des bagages le retail business de la duty free. C’est un système qui permettra la gestion efficiente des opérations de l’aéroport. Un système qui permettra d’enregistrer, embarquer les passagers et par la même déposer et récupérer les bagages. C’est également un outil de facturation des compagnies aériennes des services de l’aéroport qu’elles utilisent. Ce système à multi-usages également appelé AOS/AODB (Airport operations systèm/airport Airport operations Data Base).

Cette digitalisation de la plateforme a pour but d’améliorer l’efficacité des activités aéroportuaires telles que la gestion de la rotation des avions, la réconciliation des bagages, le télé-affichage des vols, l’enregistrement et l’embarquement des passagers, la gestion des bornes d’enregistrement libre service et enfin l’interface commun avec les utilisateurs. Une révolution qui classe aujourd’hui l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin parmi les grands aéroports du monde.

AK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR