Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Aux démissionnaires des autres partis politiques : L’Union Progressiste met en garde

Le président de l’Union Progressiste (UP), maitre Joseph Djogbénou, face à la vague de démission qui s’observe au sein des autres partis politiques en l’occurrence le Bloc Républicain, a sorti, jeudi 18 août 2022, un communiqué pour prévenir les déserteurs.

Le parti arrivé en tête des dernières élections ne compte ni recevoir les fuyards fantaisistes des autres partis, ni cautionner des démissions fantaisistes au sein des autres partis politiques. « Par conséquent et par fidélité à ses valeurs et à ses principes, l’Union progressiste ne saurait ni encourager ni admettre la tentative opportuniste et fantaisiste de tout démissionnaire d’un parti issu de la réforme du système partisan à intégrer ses rangs », fait savoir le communiqué du Président

La note précise que seul le Parti du renouveau démocratique (PRD) bénéficie actuellement de négociations aux fins de conclure une fusion UP-PRD. « L’Union Progressiste n’a engagé aucune discussion de l’ordre et de nature avec aucun autre parti politique que celle initiée avec le PRD  », le parti informe qu’il « ne saurait se rendre complice d’une instabilité et d’un démantèlement des partis politiques constitués dans l’esprit de la réforme du système partisan ».

Dans le même communiqué, le président Joseph Djogbénou rassure ses militants que les discussions engagées avec le PRD sont en bonne voie.  Et, c’est ce dimanche 21 août 2022 que la fusion officielle de l’UP et du PRD sera célébrée.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR