Le Béninois Libéré
Image default
Société

Autonomisation de la femme: La banque mondiale octroie 150 millions de dollars au Bénin

Près de 𝟭𝟱𝟬 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗹𝗹𝗮𝗿𝘀 pour la cause de l’action gouvernementale à l’endroit 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 adolescentes pour que la capture du dividende démographique soit véritablement une réalité au Bénin. C’est le montant que la 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 a accordé au Bénin en guise de soutien à sa politique 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁. Une action de la banque envers le Bénin qui fait suite à ses progrès remarquables en matière d’autonomisation des femmes et des adolescentes grâce à des réformes courageuses entreprises par le gouvernement, selon Astou Seck, responsable des opérations de la Banque Mondiale pour le Bénin.

A travers la mise en œuvre de ces réformes misent sur pieds, les énergies de millions des femmes et d’adolescentes qui ne pouvaient pas participer activement à la vie sociale et économique sont libérées. Et c’est pour encourager et maintenir cette énergie de milliers de personnes déployés, que la Banque Mondiale a approuvé le financement de 150 millions de dollars, de l’Association Internationale de Développement (IDA). « Ce financement permettra au pays de mettre à l’échelle les réformes nécessaires pour la transformation structurelle de l’économie et le bien-être des populations » a souligné Astou Seck.

Il faut noter que depuis 2016, le gouvernement du Bénin mène des efforts pour la transformation structurelle de l’économie béninoise à travers un programme d’action bien élaboré. Des actions qui passent par l’autonomisation des femmes et des filles qui a connu de grandes avancées sous la gouvernance du Président Patrice TALON; une évidence compte tenu des nombreuses réformes engagées par le gouvernement.

Au regard de toutes ces avancées, c’est heureux que des partenaires techniques et financiers tels que la Banque Mondiale, reconnaissent et encouragent les efforts menés par le gouvernement du Bénin.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR