Société

Australie/justice : Un pigeon échappe à une condamnation à mort

Suivant les démonstrations et explications des colombophiles, la bague de « Joe » serait fausse. L’oiseau n’appartiendrait pas aux races des pigeons élevés pour participer à des courses aux Etats-Unis. C’est plutôt un pigeon australien de la race des Tumbler turcs.

« Ils ne sont pas élevés pour voler sur de longues distances, mais pour faire des figures dans les airs. Ce sont plutôt des oiseaux de spectacle », a expliqué à l’AFP Lars Scott de l’association chargée de sauver les pigeons à Melbourne.

Selon 20minutes.fr, cette déclaration des responsables de Lars a été finalement confirmée par l’association américaine des pigeons de course sur sa page Facebook. Pour cette association, le propriétaire américain, auquel la bague permettait de remonter, a déclaré qu’il n’avait jamais  possédé le pigeon « Joe ».

Le pigeon peut donc, échapper au destin que le vice-Premier ministre australien Michael McCormack lui avait promis lors d’une conférence. « Si Joe (Ndlr : Pigeon) est arrivé sans respecter nos mesures strictes en matière de biosécurité, alors pauvre Joe, soit tu rentres chez toi, soit tu fais face aux conséquences », avait déclaré à la presse le vice-Premier ministre australien Michael McCormack.

En Australie, les animaux qui viennent en provenance des Etats-Unis sont contraints à être placés en quarantaine pendant 10 jours afin d’éviter la propagation de maladie. Il est important de préciser que cette règle n’a rien à voir avec le Covid-19.

Ange Aristide BYLL

Articles Similaires

À peine en fonction au Cnhu : Le nouveau Directeur Dieudonné Gnonlonfoun croule déjà sous les doléances

Le Béninois Libéré

Discours de Talon/Prouesses de la rupture dans les domaines de l’Eau: Le travail de Adambi salué

Akkilou YACOUBOU

Suite aux nombreux cas d’accidents sur le Tronçon Calavi Kpota-Ouèdo-Hêvié-Cococodji et sur l’axe Akassato-Allada : Hêhomey échange avec les responsables d’Ebomaf

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.