Le Béninois Libéré
Image default
Société

AUGMENTATION DU SALAIRE DES FONCTIONNAIRES:Les précisions de Léandre Houngbédji sur la mise en œuvre


Probablement comme cadeau de fin d’année, le gouvernement dévoilant les grandes lignes du programme d’action du gouvernement (PAGII) a décidé en conseil des ministres le mercredi 15 décembre de revaloriser les salaires des fonctionnaires sans donner plus de précision sur l’échéance et les conditions de mise en œuvre.

Cette dernière information sera clarifiée par le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji reçu sur la radio nationale.
 » Pour le Privé, le gouvernement va discuter avec le patronat pour voir dans quelle mesure relever le SMIG et conséquemment les autres niveaux de rémunération. Pour ceux du Public, le gouvernement discutera avec ses partenaires traditionnels que sont les centrales de confédérations syndicales afin de mettre en œuvre, cette réforme qui est attendue des travailleurs » c’est la réponse donnée par le porte-parole au sujet de l’augmentation du salaire des fonctionnaires qui permettra de rehausser le niveau de vie des populations. Une augmentation au regard de la réponse donnée par Wilfried Léandre Houngbédji qui prend également en compte les travailleurs du privé.
Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR