Le Béninois Libéré
Image default
Politique Takou

Audience nationale et à l’international : LE NOM DE L’HOMME POLITIQUE LE PLUS SUIVI APRÈS TALON

Parce qu’il parle rarement sinon très peu, le président Talon suscite curiosité aussi bien au Bénin que dans le monde. C’est l’un des présidents  dont les discours sont attendus tant sur le plan national qu’international. C’est un capital très important sur le plan de la communication et son Dircom, Willéandre Houngbédji l’a vite compris en immortalisant de son vivant, ses propos pour les générations futures, dans son livre lancé samedi passé.

À ces côtés dans cette enquête, vient l’honorable député Rachidi Gbadamassi. À la différence du président Talon, lui sort beaucoup. Chose curieuse, il ne passe pas inaperçu. Quand il fait une intervention vidéo, il ne faut pas 24 heures pour qu’il caracole les 10 mille vues sur YouTube.

Il aurait un community manager qu’il lui aurait créé une page Facebook et YouTube pour capitaliser ses sorties et audiences. Rachidi Gbadamassi rappelle son père adoptif, feu le général Kérékou. C’est lui qui avait, par sa façon de mélanger humour, satire et vérités dans ses discours, cette audience.

Il l’a légué à son héritier Gbadamassi qui a encore des lendemains meilleurs en politique. Rachidi Gbadamassi est le premier bouclier anti-missile de la Rupture et de son chef. Espérons qu’il ne vienne pas nous dire un jour qu’il est professeur en COMMUNICATION POLITIQUE. C’est là qu’il nous aura à dos.

Mais la modestie est de reconnaître qu’il est notre meilleur ami dans la presse. Il est par ses interventions et leur régularité, notre meilleur levier pour booster l’audience de nos médias.

Aboubakar Takou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR