Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Audience au cabinet du Président de la Cour constitutionnelle : Les confidences de Prudencio au Président Djogbénou

Saluer tous les efforts consentis par la haute juridiction pour accompagner le Bénin sur le chemin de l’égalité de genre et de la promotion des droits des femmes et faire un  tour d’horizon sur les activités de l’Institut National de la Femme depuis sa création, c’est en cela qu’a consisté l’audience qu’a accordée ce lundi 25 Avril 2022 à son cabinet, le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph Djogbénou, à Mme Claudine Afiavi Prudencio, Présidente de l’Institut National de la Femme.

« L’INF sera plus que la CRIET au Bénin. » A affirmé l’hôte du président Djogbénou à sa sortie du cabinet du Président de la Cour constitutionnelle. Une déclaration de Claudine PRUDENCIO qui confirme sa détermination à mener à bien la mission à elle confiée.  Lire ci-dessous les propos tenus par la présidente de l’Inf face à la Presse.

« Le Président de la Cour constitutionnelle est un activiste des droits de la femme. Et on ne peut pas réussir notre mission sans le consulter. Il nous a prodigué énormément de conseils. C’est une chance pour les femmes du Bénin d’avoir comme président de la Cour constitutionnelle, un activiste inconditionnel des droits de la femme. Comme vous le savez aujourd’hui, il y a assez de cas de violences dans notre pays…. L’INF est rigoureux aujourd’hui sur la répression…. Je lance un appel à tous ceux qui violentent les femmes de faire attention car l’Institut National de la Femme sera plus que la CRIET dans notre pays ».

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR