Société

AUDIENCE AU CABINET DE LA MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE: S.E.M. Sylvia Hartleif était chez Alimatou Shadiya Assouman

La Ministre de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Shadiya Assouman a reçu dans la journée de ce 16 février 2021, la nouvelle Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Bénin, l’Ambassadrice Sylvia Hartleif.

En effet, il faut dire que c’était une visite de courtoisie que la diplomate européenne a bien voulu rendre à la Ministre béninoise de l’industrie et du commerce fait dans le cadre de la présentation de ses lettres de créance au Président de la République, Patrice Talon, le 10 décembre 2020, en sa qualité de Chef de la Délégation de l’UE après le départ de l’Ambassadeur Olivier Nette.

Retenons qu’au cours de cette audience, les deux personnalités se sont félicitées de la bonne animation des relations entre le Bénin et l’Union Européenne. En ce qui concerne ces relations, l’on peut parler de la politique, de l’économie, du commerce et de la coopération au développement à travers l’appui technique et financier à divers projets/programmes dont le PARASEP (Projet d’Appui au Renforcement des Acteurs du Secteur Privé)  et le RECASEB (Renforcement des Acteurs du Secteur de l’Energie au Bénin) toujours pour le bonheur des béninois.

C’est après ceci que Madame Sylvia Hartleif reconnaît l’effort des autorités béninoises pour le développement industriel et la promotion des investissements. Pour rappel, les deux personnalités se sont engagées à travailler ensemble  pour renforcer une nouvelle dynamique à la coopération entre le Bénin et l’UE.

G.A.

Articles Similaires

Deuil à l’assemblée Nationale du Bénin: Le député Jean Pierre Ibitècho Babatoundé trépasse

Le Béninois Libéré

GESTION DE LA PANDEMIE DU CORONAVIRUS : Le Bénin reçoit 30,5 milliards de l’Union Européenne

Arnaud KOUMONDJI

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE L’ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES DU COLLÈGE PÈRE AUPIAIS : Ludovic Dakossi reconduit président pour de nouveaux défis

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.