Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Audience/Abdoulaye Bio Tchané reçoit Félix Bikpo du Fonds Africain de Garantie (FAG) De bonnes nouvelles pour le Bénin

Les avancées faites au Bénin depuis 2016 par le gouvernement et les orientations du PAG 2021-2026, pour la mise en place d’un guichet unique destiné à faciliter l’accès au crédit pour les PME, ce sont les sujets abordés ce jeudi 24 février 2022 à son cabinet, par le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané et Félix Bikpo, président du conseil d’administration du Fonds Africain de Garantie (FAG).

Des sujets pour permettre à son hôte d’apprécier le besoin de garantie de financement de l’économie béninoise. Car c’est lui qui dirige le Fonds africain de Garantie qui offre des garanties partielles pour les institutions financières dans les pays africains, afin de les inciter à augmenter la dette et les investissements en fonds propres dans les PME.

Un exercice facile, pour Bio Tchané qui a été Président le Fonds Africain de Garantie de 2013 à 2016.
C’est pourquoi après avoir apprécié l’exposé de la situation de notre pays, dont les besoins en garanties des PME sont réels, le président de la Fag, Félix Bikpo n’a manqué de proposer des pistes de collaboration avec le gouvernement du Bénin, afin de mieux structurer sa contribution à l’éclosion des PME.

Chers amis,
Dans la matinée de ce jeudi 24 février 2022, j’ai reçu en audience à mon cabinet Monsieur Felix Bikpo, président du conseil d’administration du Fonds Africain de Garantie (FAG).

Lancé en 2010 à Nairobi au Kenya, le Fonds africain de Garantie offre des garanties partielles pour les institutions financières dans les pays africains, afin de les inciter à augmenter la dette et les investissements en fonds propres dans les PME. J’ai dirigé comme Président le Fonds Africain de Garantie de 2013 à 2016.

vec Monsieur Bikpo, nous avons évoqué le besoin de garantie de financement de l’économie béninoise. Plus précisément, il a été question des avancées faites au Bénin depuis 2016 par le gouvernement, mais également des orientations du PAG 2021-2026, pour la mise en place d’un guichet unique destiné à faciliter l’accès au crédit pour les PME.

ans son enthousiasme, le Président du conseil d’administration du FAG s’est montré particulièrement réceptif à l’exposé de la situation de notre pays, dont les besoins en garanties des PME sont réels. Monsieur Bikpo a proposé, pour finir, des pistes de collaboration avec le gouvernement du Bénin, afin de mieux structurer sa contribution à l’éclosion des PME

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR