Image default
Politique

Audience à l’Assemblée nationale :Vlavonou échange avec l’ambassadeur de France

Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a reçu hier en audience, mercredi 20 janvier 2021 l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la France près le Bénin Marc Vizy .

« Ça fait maintenant quatre (04) mois à peu près que je suis au Bénin. Il m’a semblé tout à fait normal de venir me présenter à lui. Nous avons échangé sur un certain nombre de sujets ; bien entendu le fonctionnement des institutions béninoises. Cela m’intéressait de connaître le mécanisme parlementaire béninois et en général celui des institutions », a déclaré l’ambassadeur au terme de son audience à la presse parlementaire.
L’ambassadeur a également profité de l’occasion pour connaître le point de vue de la deuxième personnalité du Bénin sur l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon. « Il m’a expliqué un certain nombre de choses sur les partis politiques et c’était tout à fait intéressant pour moi. Nous avons aussi parlé des échanges entre la France et le Bénin, des échanges parlementaires qui étaient nourris jusqu’à l’arrivée de la crise sanitaire liée au Coronavirus et puis je pense, reprendra à l’issue de cette crise sanitaire », a notifié à la presse l’ambassadeur Marc Vizy.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR