Image default
Société

Audience à la HAAC : Mahoney et Moretti pour une presse libre au Bénin

C’est pour échanger sur l’importance d’une presse indépendante dans un régime démocratique que l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin, Patricia Mahoney, à la tête d’une importante délégation, était ce mercredi 17 Mars 2021, chez Rémi Prosper Moretti.

Au cours de l’audience qu’elle a eue avec le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, à son cabinet à Cotonou, la diplomate américaine a dit qu’« En tant qu’Américaine, l’une de notre plus forte conviction est l’importance de la liberté de la presse, l’importance d’une presse libre et dynamique qui peut veiller sur les droits des citoyens. »

« C’est un sujet important dans un pays à régime démocratique comme le Bénin », a déclaré Patricia Mahoney à sa sortie d’audience, rapporte l’Agence Bénin presse (ABP). L’ambassadrice a par ailleurs, saisi cette occasion pour féliciter les hommes de médias pour le travail fort remarquable qu’ils abattent avant de leur rappeler qu’ils constituent un élément essentiel de « la fondation d’une démocratie forte et vivante ». 

Consciente des lourdes responsabilités surtout en cette période électorale qui leur incombent, elle a invité les journalistes, à sauvegarder la paix et la démocratie. Mieux, l’ambassadrice des USA, Patricia Mahoney, dit compter sur leur professionnalisme dans la vérité des faits afin de servir à leur audience des informations vérifiées qui leur permettront de se faire leurs propres opinions.

JK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR