Le Béninois Libéré
Image default
Société

Aucune réaction du gouvernement suite au meeting contre la cherté de la vie : La CSA-Bénin envisage de durcir sa stratégie

Le vendredi 18 Février 2022, la confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) a organisé un meeting de protestation contre la cherté de la vie au Bénin. Cette manifestation s’est déroulée à la Bourse du Travail à Cotonou.

L’indifférence du gouvernement suite au meeting de la CSA contre la cherté de la vie au Bénin a irrité les membres de la confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin). Au microphone de Frissons Radio, le secrétaire général de la CSA-Bénin a salué la forte mobilisation des travailleurs, pour la réussite de cette initiative. Selon lui, la mobilisation contre la vie chère a été une réussite. Cependant, Anselme Amoussou a désapprouvé l’indifférence du gouvernement quant à leur appel.

En effet, depuis le vendredi dernier où le géant meeting s’était déroulé, aucune réaction du gouvernement n’a été remarquée. Ce qui a été très mal apprécié par les manifestants. Face à cette situation, la CSA-Bénin menace de durcir sa stratégie, si l’indifférence des dirigeants béninois persiste. «Si le gouvernement est dans l’état d’esprit de nous prouver qu’il est à l’écoute et qu’ il est effectivement prêt à faire en sorte que le mandat soit social, que les urgences sociales que nous avons exprimées servent donc à fléchir sur un certain nombre de mesures qui ont été annoncées et qui peuvent aggraver la situation actuelle».

«La suite peut être en dehors de notre maison, à des endroits plus sensibles et plus stratégiques pour montrer au gouvernement que nous sommes mobilisés et décidés», a  prévenu le secrétaire général de la CSA-Bénin. Notons que ces responsables syndicaux attendent surtout du gouvernement, l’ouverture des négociations ou d’autres mesures urgentes relatives à la réduction du coût des produits sur le marché, pour le bien-être des citoyens béninois.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR