Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Atteinte des objectifs de la tournée gouvernementale/Le Br en leader : Abt, Gbian et Adambi sur le terrain

Prévue pour démarrer le 12 mai 2022, la tournée gouvernementale bat déjà son plein chez les Républicains. En effet, pour permettre aux populations de comprendre la situation qui occasionne cette cherté de la vie qui est planétaire, le ministre d’Etat chargé de la coordination et de l’action gouvernementale,  Abdoulaye Bio Tchané, son homologue de l’eau et des mines, Samou Adambi et le premier vice-président de l’Assemblée Nationale Robert Gbian sont déjà sur le terrain.

Conscient de ce que traversent aujourd’hui les populations, le gouvernement a décidé, cette tournée pour leur expliquer la situation et les mesures idoines qu’il prend pour les soulager. Le Bloc républicain et son secrétaire général national ont donc pris le taureau par les cornes en devançant les autres sur terrain. Pour ce qui concerne les mesures de soulagement, le gouvernement en a pris plusieurs. Il y a entre autres la subvention des hydrocarbures, le contrôle des prix et le plus important l’augmentation du Smig et des salaires qui va s’opérer bientôt.

Il était donc important que les populations soient au parfum de toutes ces mesures qui sont destinées à leur faciliter la vie malgré la situation. Et pour cela, le ministre d’Etat Bio Tchané est lui-même sur le terrain parce qu’il sait combien la situation est difficile pour sa population et il se doit d’être présent à leurs côtés.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR