Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Attaques djihadistes/Situation préoccupante dans le nord: UN DIPLOMATE DONNE SON AVIS À TALON

Les récentes attaques djihadistes dans le Nord Bénin font réagir les gens, à l’instar de l’ancien président Boni Yayi et les responsables du parti Bloc Républicain.
Cette fois-ci, c’est un ambassadeur qui une prononce avec une invite à l’endroit du Président Patrice Talon. « comme tu l’as toujours fait, n’accepte plus jamais que certaines personnes t’éloignent de ton peuple !!! En ta qualité de Chef suprême des armées, ton job est de te montrer aux côtés de nos forces de l’ordre qui sécurisent nos frontières !!! » Dit l’ambassadeur Benoît Illassa pour appuyer sa demande.
Lire ci-dessous son message.

Monsieur le Président Patrice TALON, cher frère et cher ami,

La situation est très préoccupante dans la partie septentrionale de notre pays à cause des attentats terroristes récents. Comme tu me connais, je n’ai pas changé. J’ai été toujours direct avec toi et je te donnerai toujours des conseils idoines pour conduire notre pays à bon port. Aucun Béninois ne doute aujourd’hui de tes capacités à diriger la destinée de notre pays si turbulent à cause des contradictions historiques de toutes sortes !!!

Je t’invite aujourd’hui, très respectueusement et très humblement, à te rendre dans les deux parcs où nos ennemis ont tué nos compatriotes innocents et des membres de nos FDS. En le disant, je sais que le Haut commandement militaire et tes proches conseillers t’en ont dissuadé !!!

Mais, comme tu l’as toujours fait, n’accepte plus jamais que certaines personnes t’éloignent de ton peuple !!!

En ta qualité de Chef suprême des armées, ton job est de te montrer aux côtés de nos forces de l’ordre qui sécurisent nos frontières !!!

Avec mes sentiments de très haute considération et ma déférence habituelle.

Benoît ILLASSA
Ambassadeur

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR