Le Béninois Libéré
Image default
Société

Attaques djihadistes à Porga : L’armée perd deux soldats et tue un des assaillants (source militaire)

L’Armée de Terre a été la cible d’assaillants djihadistes dans la nuit du 1er au 02 décembre 2021 dans la région de Porga dans le département de l’Atacora.

A la suite de cette attaque l’armée béninoise a perdu deux de ses valeureux soldats tombés au front. Par contre dans le camp des assaillants un mort. Tel est le point de la situation fait par le COLONEL GBAGUIDI Fructueux, Chef d’état-major de l’armée de terre qui invite les soldats à être en alerte pour affronter ces ennemis de la paix et de la quiétude.

Lire le message du COLONEL GBAGUIDI Fructueux

-Officiers, Sous-officiers, Militaires du rang !

-Messieurs les CDC !

-Mmes et Mrs les Présidents de Corps.

1- Dans la matinée du mardi 30 novembre 2021,  une de nos patrouilles a été attaquée dans le lit du fleuve Mékrou au Pont Kérémou dans le département de l’Alibori. Un Djihadiste a été abattu par nos forces.

2- Le lendemain, une autre position de l’Armée de Terre a été attaquée dans la nuit du 1er au 02 décembre 2021 dans la région de Porga dans le département de l’Atacora par des djihadistes.

3- Pour l’heure, le bilan de cette attaque terroriste s’élève à.

– Amis: deux (02) morts et de quelques blessés. – Ennemi, un (01) mort abandonné sur le terrain par les assaillants. Nos blessés sont actuellement évacués pour une prise en charge appropriée dans une structure sanitaire.

4- Cette nouvelle épreuve de feu nous rappelle dans le sang et dans la  douleur que le danger  est réel sur le terrain.

5- C’est pourquoi, je vous invite à revoir sans délais les postures sur les différentes positions en tenant compte de la menace.

6- Officiers, sous-officiers, militaires du rang ! Je présente mes sincères condoléances à tous les militaires de L’armée de Terre et aux familles de nos camarades tombés les armes à la main, sur le champ d’honneur.

COLONEL GBAGUIDI Fructueux,

Chef d’état-major de l’armée de terre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR