Image default
Politique

Attaque terroriste de Solhan au Burkina Faso : Talon appelle à une union sacrée contre le terrorisme au Sahel

Le lundi 7 juin 2021, le président Patrice Talon a adressé ses condoléances au peuple burkinabé qui a vécu dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, une tragique attaque terroriste sur le site aurifère de Solhan, dans la région du Sahel au Nord du Burkina Faso.

Ce coup de force des terroristes a fait plus de 130 morts et plusieurs blessés. Attristé par ce drame qui arrive à un pays frère qui partage avec le Bénin une frontière, le président Talon a écrit sur sa page Facebook un message de condoléances dans lequel il appelle les pays du Sahel, tous les pays d’Afrique et du monde à conjuguer leurs efforts pour mettre fin à cette folie meurtrière à laquelle s’adonnent des individus armés pour semer la terreur au sein des populations. « Le drame de Solhan nous rappelle la nécessité d’un engagement de tous pour venir à bout de ce phénomène. » A dit le président Talon.

Condamné par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest dans un communiqué publié le 5 juin, la CEDEAO a renouvelé son engagement à mettre rapidement en branle le Plan d’actions de lutte contre le terrorisme, adopté par les Chefs d’Etats et de Gouvernements de la CEDEAO le 21 décembre 2019 à Abuja. Le drame de Solhan étant considéré comme l’attaque la plus meurtrière, le Burkina Faso a décrété un deuil national de 72 heures en mémoire des victimes de cette attaque.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR