Le Béninois Libéré
Image default
Société

Attaque Terroriste à Karimama : Des fusils, munitions et une forte somme emportés par le groupe djihadiste JNIM à Monsey

L’affaire de l’attaque du commissariat de Monsey dans la commune de Karimama ne cesse de faire couler d’encre. Outre le limogeage du commissaire en poste déjà acté, cette fois-ci, c’est le groupe Jama’at Nasr al-Islam Wal Muslimin (JNIM) qui offre le bilan des choses emporter après le massacre du commissariat dont ils se présument être auteur.  

C’est par un audio non officiel que le JNIM à faire la propagande de son forfait. Selon ce que rapporte Menastream dans un tweet ce lundi 02 mai 2022, un important arsenal de guerre a été emporté par le groupe terroriste lié à Al-Qaïda. Ainsi, selon l’audio, le groupe terroriste précise « avoir saisi des armes et des munitions (15 fusils AKM, 2 armes de poing, environ 100 AK mags, 2 boîtes de munitions et une grosse somme d’argent) ».

Inutile de rappeler que cette invasion meurtrière des assaillants au commissariat de Monsey  dans la nuit du lundi 25 au 26 avril 2022 a laissé derrière elle d’énormes dégâts matériels et de perte en vie humaine. Ce qui a d’ailleurs coûté au commissaire en fonction sa destitution immédiate par le Directeur général de la police républicaine, l’Inspecteur général de police Soumaïla Yaya. Cette situation ne vient que démontrer l’insécurité criarde au nord du pays et dénoncer la présence à craindre des groupes terroristes sur le territoire béninois.  

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR