Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Attaque militaire à Tanguiéta : Le Maire dément et clarifie

 » Le camp n’a subi aucune attaque », c’est ce qu’a martelé El Hadj Zakari Boukary, maire de Tanguiéta, dans son communiqué rendu public ce Jeudi 14 juillet 2022. Il a formellement démenti l’information selon laquelle une attaque serait survenue contre le camp militaire de Natitingou dans la nuit du 13 au 14 juillet 2022.

Au cours de cette nuit les  populations de la ville de Tanguiéta ont assisté à un mouvement de panique suite à des tirs de sommation d’éléments des forces armées béninoises en faction au sein du camp militaire. Très vite, les populations se sont convaincues de ce qu’il s’agissait d’une attaque terroriste d’où la propagation, telle une traînée de poudre, de la rumeur. Intox !

Le maire El Hadj Zakari Boukary rassure donc la population à travers son communiqué, qu’il ne s’agit aucunement d’une attaque. Les tirs de sommation provenaient des éléments en faction au camp militaire afin de détourner l’attention de certains individus aperçus dans les environs du camp avec un air suspect. 

Le maire de Tanguiéta a invité toute la population au calme et à la tranquillité. Il n’a pas manqué de notifier à la population d’être en alerte face à une quelconque remarque suspecte. Ils sont invités à coopérer avec les forces de sécurité et de défense afin d’entraver l’infiltration de personnes malintentionnées sur le territoire.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR