Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Attaque contre le bus des Écureuils : des joueurs blessés après la défaite face au Mozambique

Suite à la  défaite du Bénin face au Mozambique (0-1) dans la soirée de ce mercredi 08 juin 2022, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le bus des écureuils a été attaqué par des supporters. Des joueurs ont été blessés

Les joueurs béninois ont essuyé la colère de leurs supporters dans la soirée de ce mercredi 08 juin 2022. Frustrés après la défaite du Bénin face au Mozambique (0-1), dans la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les fans de l’équipe nationale ont déversé leur rage sur les écureuils par des jets de pierre.

Une situation qui n’aurait pas eu lieu en dépit de toutes les dispositions prises. En effet, les joueurs béninois ont quitté le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, une heure après le match. Les forces de l’ordre présent sur les lieux ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser la foule, afin de permettre aux joueurs de repartir d’abord dans les vestiaires du stade.

Cependant, une autre équipe de jeunes attendait le bus des Écureuils au carrefour Toyota à Cotonou. Ces derniers ont accueilli les joueurs béninois par des jets de pierres sur le bus. Steve Mounier, Jodel Dossou, Olivier Verdon , et d’autres joueurs seraient blessés par des cailloux selon des témoins de la scène cités par TID News . Désiré Azankpo aurait confié avoir reçu des tessons de vitre.

 Les forces de sécurité ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les supporters en furie contre les joueurs. La police a déjà ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cette situation.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR