Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Atelier relatif aux débats d’orientation budgétaire : Atrokpo cuisine déjà son budget 2022

Représentant le Maire Luc Sètondji ATROKPO, le premier adjoint au Maire Randyx Romain AHOUANDJINOU a ouvert les travaux d’un atelier relatif aux débats d’orientation budgétaire ce mardi 02 novembre 2021 à l’hôtel de ville de Cotonou.

Une séance qui entre dans le cadre de l’élaboration du budget primitif, gestion 2022 de la commune de Cotonou, et ce en présence des représentants des organisations non gouvernementales et autres acteurs de la société civile car c’est une séance de restitution qui fait suite à la collecte sur le terrain des besoins en investissements dans le cadre de l’élaboration du budget.

Vu qu’il s’agit de doter la commune d’un budget participatif, concerté, gage d’une bonne gouvernance locale, les cadres techniques de la Mairie, les organisations de la société civile comme Social Watch, RenopalOng et autres plateformes d’arrondissements ainsi que les élus locaux et municipaux, ont ensemble réfléchi pour définir les grandes priorités à retenir dans le budget primitif exercice 2022 de Cotonou.

Plusieurs communications sur les reformes du guichet unique dans le cadre de l’accroissement et de la mobilisation des ressources propres de la ville ont meublé cet atelier afin d mieux armer les participants.

Pour le premier adjoint au Maire Randyx Romain AHOUANDJINOU a essayé de faire la lumière sur  la nécessité d’accroitre les ressources de la ville pour mieux faire face aux exigences des populations. Par la suite, les membres de la société civile à apporter leurs contributions pour la qualité des travaux.

Un message qui a été entendu puisque pour réfléchir et faire des propositions dans les domaines de la santé, l’éducation, le sport, l’hygiène, l’assainissement et l’agriculture urbaine, les participantsse sont répartis en trois sous-ateliers

Enfin, conscient de l’objectif poursuivi, les organisations de la société civile qui ont salué la démarche d’ouverture et de transparence dans la gestion des affaires de la Municipalité du Maire Luc Atrokpoet sa poursuite, s’engagent à accompagner la Municipalité de Cotonou dans l’exécution, le suivi et la mise en œuvre d’un budget participatif qui prend effectivement en compte les réelles aspirations des populations de la capitale économique du Bénin.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR