Image default
Politique

Atelier d’identification des communes devant abriter les 30 lycées techniques agricoles : Bio Tchané a présidé l’ouverture des travaux

La salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou a abrité hier jeudi, 29 avril 2021 un atelier de concertation dans le cadre de l’identification des communes devant abriter les 30 Lycées Techniques agricoles moderne. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANÉ en présence de ses collègues de l’Agriculture, de l’Enseignement secondaire et technique et celui de la décentralisation avec la complicité des Préfets et Maires.

Le Ministre d’État a convié les préfets et les Maires à échanger sur le projet de construction de trente lycées techniques agricoles modernes. Ceci, eu égard aux freins liée à l’expansion agricole de notre pays. L’atelier vient traduire en réalité la promesse faite par le Chef de l’État lors des campagnes de la dernière élection présidentielle.

Le ministre d’État a dans son mot d’ouverture décliné les ambitions du Président de la République Patrice TALON pour la jeunesse à  travers la construction de trente lycées agricoles modernes pour sortir le Bénin d’une agriculture de subsistance et aller vers une agriculture moderne et entrepreneuriale afin de hisser le Bénin au rang des puissances agricoles régionales. Selon le ministre d’Etat,  Il s’agira de construire à l’horizon 2023, 21 lycées modernes et de reconstruire, réhabiliter et rééquiper neuf anciens lycées.

Les Maires des communes bénéficiaires sont invités à mettre à disposition 1050 ha de terre dont 50 ha pour le site du lycée et 1000 ha de terre d’exploitation économique.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR