Image default
Politique

Atelier d’évaluation du bilan de la présidentielle d’avril 2021 et d’installation de ses structures décentralisées : Le Bloc Républicain scelle son unité à Dassa et jette les bases de grandes victoires prochaines

La salle de conférence de l’hôtel JECO, à Dassa, a servi de cadre le week-end écoulé à l’atelier d’évaluation du Bilan de l’élection présidentielle d’avril 2021 d’une part, et l’installation des structures décentralisées du parti d’autre part.

Initiée par le Bloc Républicain, cette rencontre a connu la présence du premier responsable du parti, le Secrétaire général national, Abdoulaye Bio TCHANE, à qui est revenu l’honneur de procéder au lancement officiel des travaux qui ont réuni les responsables communaux, députés , ministres et cadres du parti venus des 77 communes du pays comme les He Robert Gbian, Barthélémy Kassa, Janvier Yahouédéhou, les ministres Adidjatou Mathys, Samou Adambi, Aurelie Adam Soulé, etc .

C’est en effet, le discours diagnostic de l’honorable Janvier Yahouédéhou, qui a planté le décor qui résume les nouvelles options du parti du cheval cabré suite à sa participation au dernier scrutin présidentiel. Beaucoup de fierté et d’engagement mais surtout un réalisme affiché que le Secrétaire Général National, rappellera dans son intervention de lancement afin que l’euphorie du travail extraordinairement abattu ne se confine pas dans une analyse sans objectif probant devant conduire le parti à s’enraciner sur des bases crédibles et techniquement vérifiables.

Les propos conciliateurs et surtout rassembleurs du leader de la maison verte ont donc stimulé le bon déroulement des assises de Dassa à travers deux communications liées aux deux thématiques retenues. La première communication a porté sur le bilan de l’élection présidentielle tandis que la seconde communication était sur l’évaluation du processus d’installation des structures décentralisées du BR et nouvelle directive.

A l’issue de celles-ci les participants ont reconnu le rôle joué par chacun de leur représentation au plan décentralisé avant de se fixer des perspectives pour les prochaines échéances électorales qui s’annoncent.

Faire du Bloc Républicain le plus grand parti du Bénin se justifie de jour en jour et c’est ce qui explique la satisfaction manifeste des militants BR à l’endroit du Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon pour la confiance exprimée à l’endroit  de cette formation politique dont plusieurs cadres ont eu le privilège renouvelé de se retrouver dans la nouvelle équipe gouvernementale du Président de la République. Un motif de grand pragmatisme qui justifie le portefeuille sensible de la coordination de l’action gouvernementale confié au Ministre d’Etat Abdoulaye Bio TCHANE.

 Pour cette journée qu’on pourrait qualifier de pédagogique, le réel motif de satisfaction reste et demeure le constat que ce parti va en grandissant et enregistre à chaque instant des adhésions non moins négligeables comme celle d’Emmanuel GOLOU, ancien président du PSD.

Fidèle à ses idéaux, le Bloc Républicain donne le sentiment que son unité et sa force sont au service de la Nation et le Président Talon le concrétise si bien  pour le bonheur de tous les Béninois.

Ferréole ADOUKONOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR