Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Atelier de réflexion : Le CJUP-R galvanise les militants du Borgou

Le samedi 3 septembre 2022, le collectif des jeunes du parti de l’Union progressiste Le Renouveau du Borgou s’est retrouvé en atelier de réflexion. L’objectif est d’aguerrir l’esprit des militants et militantes sur des thématiques essentiels en vue des prochains enjeux électoraux. 

Le pari est gagné puisqu’en présence du premier adjoint au maire de N’Dali, du coordonnateur de la section UP-le Renouveau du Borgou et de plusieurs autres cadres, le message autour des thématiques abordées est passé comme une lettre à la poste. L’un des thèmes développé au cours de cette séance de réflexion  » enjeux du système partisans pour les femmes »  a été accentué sur la place de choix réservé à la femme dans l’animation de la vie politique au Bénin. Pour l’oratrice Mariam Djaouga, aujourd’hui, la réforme courageuse et attractive du système partisan a donné à la vie politique un nouvel élan, une nouvelle tonalité. C’est un système où désormais les femmes peuvent s’affirmer et s’afficher pour la cause politique.

Venus de plusieurs localités Tchaourou, Parakou, Pèrèrè, Nikki , Bembèrèkè, Sinendé et Kalalé, les militants et militantes sont reparis galvanisés de cet atelier d’échange et de réflexion.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR