Image default
Société

Atelier de formation sur les techniques de plaidoyer en DSSR : L’ANCB outille ses techniciens pour appuyer les autorités locales

Outiller les techniciens de l’ANCB afin de leur donner les moyens pour amener les autorités politico-administratives à davantage investir techniquement et financièrement dans les Droits de la Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) ainsi que dans la planification familiale. C’est à cet effet qu’un atelier de formation sur les techniques de plaidoyer en DSSR a été ouvert ce mardi 4 mai 2021 à Lokossa, sous la houlette du maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO, Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB).

Occasion pour celui-ci de réitérer l’engagement de son institution à inverser les tendances en matière de prise en compte des Droits de la Santé Sexuelle et Reproductive et de la planification familiale au niveau local. Selon le président de tous les Maires du Bénin, il s’agit comme l’a dit le Directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé Dr Tedros Adhanom GHEBREYESUS, de permettre à « chaque femme d’avoir le droit de décider si, quand et avec qui elle veut avoir un enfant ».

« Ceci passe par la promotion et le respect des droits sexuels des femmes notamment l’accès à des services et des informations sur la santé en matière de sexualité et de reproduction, ainsi qu’à des moyens modernes de contraception », a précisé le Maire Luc ATROKPO. Tout en exhortant les participants à l’assiduité, le président de l’ANCB les a invités à participer pleinement aux activités de cet atelier organisé dans le cadre du projet de promotion de la Planification Familiale dans les communes du Bénin.

Un projet initié par l’ANCB et cofinancé par l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) et la Ville de Paris, en vue de mobiliser les autorités communales pour l’amélioration de la demande et de l’offre de services en matière de santé sexuelle et reproductive et de la Planification Familiale. Ceci justifie le bienfondé de cet atelier qui permettra aux participants de suivre plusieurs communications qui visent à renforcer leurs capacités.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR