Le Béninois Libéré
Image default
Société

Atelier de contextualisation des messages de la campagne de communication Stronger Together 2021 : Vers des messages pour une bonne campagne

Contextualiser les messages génériques reçus du Secrétariat Technique Régional (STR) tout en élargissant l’éventail suivi d’une validation de toute la matrice retenue par le Bénin,

c’est l’objectif de l’ Atelier de contextualisation des messages de la campagne de communication Stronger Together 2021 ayant réuni responsables de l’UGP du SWEDD-Bénin, Assistants Techniques/UNFPA, points focaux du projet et points focaux communication des ministères sectoriels les mardi 21 et mercredi 22 septembre 2021 à Grand-Popo.

La transition démographique passe forcément par l’éducation des filles et le leadership féminin, fait savoir à l’ouverture des travaux le Spécialiste en Suivi-Evaluation, Georges AYENI, représentant la Coordonnatrice du SWEDD-Bénin, après les mots de bienvenue du Spécialiste en Communication, Brice TOMAVO.

Aussi est-il revenu sur la déclinaison des sous thèmes relatifs à la thématique principale en insistant sur les étapes successives de la validation des messages génériques au niveau fédéral. En ce qui concerne le Bénin, ces messages seront contextualisés « en tenant compte de nos spécificités civilisationnelle, sociologique, culturelle, économique voire politique », renchérit Georges AYENI. Enfin, ce dernier n’a pas manqué de souligner pouvoir compter beaucoup sur l’expertise et les expériences des participants pour l’atteinte des objectifs de l’atelier.

Il faut noter que d’autres communications ont aussi meuble cet atelier. Il s’agit de la présentation de la communication sur la communication pour un changement social de comportement (CCSC) et la double analyse environnementale et comportementale.

Apres deux jours de travaux, les participants ont congé de la cité balnéaire des Xwla.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR