Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Assurance maladie dans les 77 communes au Bénin: La ministre Véronique Tognifodé rassure de la couverture totale

Reçu sur l’émission spéciale « Le gouvernement en action », La ministre des affaires sociales et de la micro finance, Véronique Tognifodé  s’est prononcée sur plusieurs projets entrepris par le gouvernement sur le plateau de la Télévision nationale (ORTB) dans la soirée de ce lundi 30 mai 2022. Au cours de cet  entretien, elle a affirmé que la couverture totale du  volet assurance maladie du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH) sera étendue aux 77 communes du Bénin d’ici quelques mois.

Le gouvernement béninois dans son engagement de faire preuve du hautement social au cours de son second quinquennat, a entamé plusieurs projets phares dont le projet portant la couverture de l’Assurance pour le renforcement du capital humain dans toutes les communes du Bénin. Un projet qui vise à assurer le bien-être individuel et des populations, précisément des plus vulnérables et comporte plusieurs volets. Il s’agit entre autres  de l’assurance maladie, le micro crédit, la formation, la retraite…

Après avoir dressé le point des actions menées dans le cadre de ce projet, la ministre Véronique Tognifodé, a expliqué les critères de mise œuvre de ce projet. Pour elle,  il y a eu l’identification des cibles, des pauvres et pauvres extrêmes qui doivent bénéficier gratuitement des soins de santé primaires.

La ministre rassure que d’ici quatre mois, toutes les communes vont bénéficier de cette assurance. 

Pour finir, elle a rappelé que 7000 Béninois ont déjà bénéficié de la prise en charge gratuite de ce programme, a informé le ministre. A l’en croire, plus de 70% des pathologies, des affections les plus courantes sont contenus dans le panier de soins.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR