Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Association de Développement de l’Arrondissement de Bantè : Le Colonel Marcelin Laourou prend la tête

Depuis le samedi 23 juillet 2022, c’est le Colonel Marcelin Laourou qui préside aux destinées de l’Association de Développement de l’Arrondissement de Bantè (ADAB) en remplacement du Général Soumanou Oké. Ce qui a été officialisé au cours d’une cérémonie à laquelle était présent le préfet du département des Collines.

« C’est pour moi un grand honneur que j’assume avec trépidation et humilité mais aussi détermination et passion. Chers parents, dans cette lourde responsabilité, je ferai non seulement constamment confiance à votre soutien et conseil, votre sagesse et votre coopération mais aussi je compterai sur le comité des sages et les membres du bureau exécutif nouvellement élus pour relever les défis liés au développement économique, social et culturel de notre arrondissement. Je tiens particulièrement à remercier mon prédécesseur, le général Soumanou Oké et son équipe pour leur dévouement et pour les résultats acquis durant leur mandat. Je voudrais être le président de tous et pour tous car le développement d’une localité est l’œuvre de ses filles et fils sans considération aucune surtout considération politicienne. » A déclaré le Colonel Marcelin Laourou lors de la passation de charges être lui et l’ancien président, le Général Soumanou Oké qui  marqué sa disponibilité à accompagner la nouvelle équipe dirigeante.

« Je demeure un membre actif de l’ADAB et vous pouvez compter sur moi. J’ai rendu compte de ce que nous avons entrepris et fait part également des grands défis à relever. Je sais que la tâche est immense et les défis énormes mais vous connaissant pour vos nombreuses qualités que vous allez relever les défis et faire de notre communauté une communauté unie, épanouie et solidaire. » Des propos du Général Soumanou Oké qui ne peuvent que doper le moral du nouveau président le Colonel Marcelin Laourou, qui conscient des défis à relever, dit pouvoir compter sur les membres de son bureau exécutif.

Au cours de cette cérémonie, le jeu concours sur la maitrise de la langue Itcha organisé par l’ADAB a vu 10 gagnants être primés avec à la clé un Smartphone chacun. Une initiative de ce nouveau bureau qui vient d’être couronné de succès. Par ailleurs, il faut souligner que le président Marcellin Laourou est connu pour sas actions en faveur de la paix, entend œuvrer au cours de son mandat pour la promotion de la paix et la sensibilisation des jeunes sur la citoyenneté. Toute qui démontre l’attachement de l’homme à un Bénin paisible

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR