Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Assemblée Nationale : Voici l’ordre du jour de la session extraordinaire de demain

Par note N°5592/AN/SGA du 12 septembre 2022, le président de l’Assemblée Nationale du Bénin vient d’inviter ses collègues députés à prendre part à l’ouverture de la session extraordinaire ce mercredi.

Et comme le stipule l’article 5 du règlement intérieur de l’institution et 88 de la constitution , « L’Assemblée Nationale est convoquée en session extraordinaire par son président sur un ordre du jour bien déterminé , à la demande du président de la République ou de la majorité absolue des députés .Elle se réunit également en session extraordinaire de plein droit dans les conditions fixées aux articles 68 et 83 de la constitution. » Ainsi, l’ordre du jour déterminé pour cette session extraordinaire est : l’examen et adoption du projet de budget de l’Assemblée Nationale, gestion 2023.

Rappelons que les petits plats ont été déjà mis dans les grands par les directions et  les services techniques afférents pour livrer un produit fini à adopter au cours des séances de débat sur ce projet de budget du parlement pour l’exercice 2023.

Un projet de budget bien évidemment qui sera inclus dans l’avant-projet du budget gestion 2023 du Bénin. C’est dire que  l’institution qui est chargée de voter le budget général de l’État, s’apprête quant à elle,  pour mettre à disposition et à temps le sien et attendre les autres comme l’exige la pratique parlementaire.

Ernest latoundji

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR