Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Assemblée nationale: Vlavonou échange avec le personnel civil et militaire sur le sceau et les armoiries du Bénin

Ce lundi 4 juillet 2022, comme il est désormais de coutume, le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou et tout son personnel ont sacrifié à la tradition de la cérémonie des couleurs. Et comme le veut, l’initiative du patron du parlement de la république du Bénin, un thème mensuel est développé au début de chaque  nouveau mois. 

Pour le compte de mois de juillet, le personnel militaire et civil du palais des gouverneurs a été entretenu sur un thème mémorandum de la constitution béninoise. 

Intitulé « Le sceau et les armoiries du Bénin », il a été développé par le Commandant Compagnie Escorte et Sécurité de l’Assemblée nationale, le lieutenant Mèlinmon  Nonfon Ange Lokoun sous le regard du président Louis Gbèhounou Vlavonou. Le communicateur dans son développement a fait revisiter à l’auditoire l’essence de la souveraineté du Bénin. Selon lui, le sceau et les armoiries sont uniques et représentent des signes, des symboles nationaux qui évoquent la République et qui sont reconnus par cette dernière. En ce qui concerne les armoiries du Bénin défini par la première constitution et reprises en 1990 après s’être vu remplacer durant la période de la république populaire du Bénin (1975-1990), elles présentent quatre caractéristiques distinctes. À savoir un Écu écartelé, deux supports, un timbre et un listel. 

En conclusion la séance d’enseignement et de cérémonie des couleurs, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a remercié le communicateur qu’il a ensuite présenté au personnel. Tout en espérant, que cette leçon instructive serait utile pour tout un chacun des membres présents, l’autorité parlementaire a mis un terme à la cérémonie. 

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR