Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Assemblée nationale/ Travaux en commission de Gbadamassi : Dossiers et ministres attendus mardi et mercredi

Actuellement, ce sont les travaux en commission qui battent leur plein du côté des députés de la huitième législature de l’Assemblée nationale du Bénin. Et ça va vite au niveau de la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité avec les ministres qui vient défendre leur dossier devant le président de ladite commission, l’honorable Rachidi Gbadamassi.

Pour ce mardi 06 septembre, il s’agit du projet de loi portant autorisation de ratification du protocole portant amendement de la convention relative aux infractions et certains autres actes survenant à bord des aéronefs fait à Montréal le 4 avril 2014 et le  projet de loi portant autorisation de ratification des protocoles portant amendement de la convention relative à l’aviation civile internationale signés à Montréal le 6 octobre 2016, que les ministres des infrastructures, Hervé Hêhomey, et celui des affaires étrangères Aurélien Agbénonci doivent défendre.

Quant au projet de loi portant régime de prise en charge et de protection des personnes victimes en missions commandées et leurs ayants droit, il est programmé pour ce mercredi 07 septembre 2022, avec pour ministres invités, Séverin Quenun de la justice et Fortunet Alain Nouatin de la défense.

Voilà les dossiers sur la table du Président de la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité de l’Assemblée nationale, Rachidi Gbadamassi.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR